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CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION (« CGU »)

Le présent texte constitue l’intégralité des Conditions Générales d’Utilisation (les « CGU ») des services proposés sur et à partir du site Internet www.gentilgeek.fr (le « Site Internet») et de l’application mobile associée, éditée par la société GENTIL GEEK, tel que ce terme est défini ci-après. 

Ce document n’est pas exclusif de conditions particulières pouvant exister par ailleurs et liant la société GENTIL GEEK, opérant sous le nom commercial « Gentil Geek » d’une part, et un Utilisateur, tel que ce terme est défini ci-après, d’autre part. 
Il est recommandé aux Utilisateurs de lire attentivement l’intégralité des présentes CGU avant de naviguer sur le Site et/ou de recourir aux services qui y sont proposés.
La connexion au Site Internet et/ou à l’application mobile (l’« Application») et l’utilisation de l’un quelconque des services proposés sur le Site Internet emporte l’acceptation sans réserve par l’Utilisateur des présentes Conditions Générales d’Utilisation, l’Utilisateur déclarant et reconnaissant ainsi avoir lu et accepté l’intégralité des termes des présentes CGU.

Les présentes CGU régissent l’ensemble des relations contractuelles entre :

  1. D’une part, la société GENTIL GEEK, société par actions simplifiée au capital de 1.000 €, dont le siège social est situé 11, rue d’Assas 75006 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 849 205 190, (la « Société » ou « la société GENTIL GEEK »)
  2. D’autre part, toute personne physique ou morale, ayant recours aux ou exerçant les prestations et services proposés par la société GENTIL GEEK qu’elle soit :
  • Propriétaire de matériel informatique en panne ou nécessitant une réparation (ci-après le « Client ») ;
  • Prestataire de services en charge de la réalisation des réparations informatiques (ci-après le « Gentil Geek ») ;

Les mots ou expressions commençant par une majuscule sont répertoriés et définis à l’article préliminaire des présentes CGU.

PREAMBULE
Champ d’application, acceptation et modification des Conditions Générales d’Utilisation

  • Champs d’application des CGU 

Les CGU s’appliquent, dans leur intégralité, à tous les Utilisateurs du Site Internet.

  • Acceptation des CGU 

La Prise de Rendez-vous suppose, préalablement et obligatoirement, l’acceptation des présentes CGU par l’Utilisateur, qui reconnaît en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans aucune réserve.

A ce titre, lors de la Prise de Rendez-vous par un Client, les Utilisateurs acceptent expressément les présentes CGU.

Le Client est considéré comme inscrit sur le Site Internet et accepte expressément les présentes CGU au moment de la Prise de Rendez-vous sur le Site Internet ou sur l’Application.

Le Gentil Geek est considéré comme inscrit sur la Plateforme et accepte expressément les présentes CGU au moment de l’acceptation de la Prise de Rendez-vous proposée sur la Plateforme.

  • Modification des CGU

La société GENTIL GEEK se réserve le droit et la possibilité, à sa seule discrétion, de modifier tout ou partie le Site Internet, les Services et les présentes CGU, à tout moment, de manière unilatérale et sans préavis.

En cas de modification des présentes CGU, la Société publiera sur le Site Internet, dans l’espace qui lui est réservé, la version modifiée des CGU en précisant la date de la dernière mise à jour.

Les internautes qui se rendent sur le Site Internet (les « Utilisateurs ») seront informés de la date de la dernière mise à jour.

Les Clients seront informés de cette mise à jour par une notification de modification de CGU par l’envoi d’un courriel à l’adresse mail renseignée lors de la Prise de Rendez-vous.

Les Gentils Geeks seront informés de cette mise à jour par une notification de modification de CGU par l’envoi d’un courriel à l’adresse mail indiqué lors de la connexion sur la Plateforme.

L’Utilisateur, le Client et le Gentil Geek qui continue d’accéder et/ou utiliser le Site Internet et/ou l’Application après avoir été informé des modifications des CGU (par affichage ou par notification électronique), est réputé avoir expressément accepté les CGU mises à jour. 

  • Non-respect des CGU

En cas de non-respect par l’Utilisateur, le Client ou le Gentil Geek des présentes CGU, la Société se réserve le droit de suspendre sans préavis les Services et/ou de lui refuser la Prise de Rendez-vous.

  • Primauté des CGU

Dans le cas où ‘il existe une divergence entre les versions de CGU, du fait de leur traduction dans différentes langues étrangères, en ce qui concerne les droits et les obligations des parties aux termes des présentes CGU, la version française fera foi.

ARTICLE PRELIMINAIRE

DEFINITIONS

 

Mots ou expressions

 

 

Définitions

 

Applicationdésigne l’application mobile Gentil Geek utilisable sur les systèmes d’exploitation IOS et/ou Android
CGUdésigne les présentes Conditions Générales d’Utilisation
Client (s)désigne toute personne physique ou morale qui sollicite les services de la société GENTIL GEEK en vue de la réparation d’un problème informatique
Fiche de Réservationdésigne la Fiche consultable par le Client sur le Site Internet et l’Application et par le Gentil Geek sur la Plateforme regroupant les caractéristiques des Services à effectuer selon les informations indiquées dans la Prise de Rendez-vous
Gentil Geek désigne le prestataire expert validé par la société GENTIL GEEK pour résoudre les problèmes informatiques notamment sur les ordinateurs, tablettes, smartphone, internet, imprimantes et scanner, télévision, ayant un accès à la Plateforme pour valider la ou les Prise(s) de Rendez-vous

GENTIL GEEK

ou la Société

désigne la société GENTIL GEEK, société par actions simplifiée au capital de 1.000 €, dont le siège social est situé 11, rue d’Assas 75006 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 849 205 190, propriétaire du Site Internet www.gentilgeek.fr 
Interventiondésigne le déplacement du Gentil Geek et la réalisation des Prestations par ce dernier aux date, lieu et heure indiqués et validés lors de la Prise de Rendez-vous effectuée par le Client, d’une durée d’1h pour un Client particulier et pour un Client professionnel
Parissignifie la Ville de Paris, tout le département 75
Plateformedésigne la plateforme d’échange interne à la Société à laquelle seuls la Société et les Gentils Geeks ont accès
Prestationdésigne la prestation informatique à réaliser par les Gentils Geek conformément aux informations et instructions figurant sur la Fiche de Réservation
Prise de rendez-voussignifie le rendez-vous pris aux date, horaire et lieu choisis par le Client pour la réalisation de la Prestation 
Prolongationdésigne la période d’Intervention du Gentil Geek qui dépasse la durée initiale de 1h pour le Client professionnel et de 1h pour le Client particulier
Servicesdésignent les services d’assistance et/ou réparation informatique et/ou formation sur des équipements hi-tech tels que les systèmes informatiques, terminaux mobiles, objets connectés et appareils domotiques
Site Internetdésigne le site internet www.gentilgeek.fr 
Territoiredésigne toutes les villes d’Ile-de-France 
Utilisateur (s)désigne toute personne physique ou morale qui utilise sur le Site Internet ou l’Application le cas échéant (regroupe les Clients, les Gentils Geeks qui se rendent sur le Site Internet et les internautes qui se rendent et utilisent le Site Internet et l’Application) à qui les CGU sont applicables

ARTICLE 1

PRESENTATION DU SITE INTERNET

1.1 Mentions Légales

Les CGU, le Site Internent et l’Application appartiennent à la société : GENTIL GEEK

Informations légales : la société GENTIL GEEK est une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 1.000 euros dont le siège social est situé 11, rue d’Assas 75006 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 849 205 190.

N° de TVA Intracommunautaire :  FR29520005398

Editeur du Site Internet : le Site Internet www.gentilgeek.fr est édité par la société GENTIL GEEK

Contact : contact@gentilgeek.fr ou 07.56.91.25.98

Activité (Code APE) : Réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques (9511Z),

  • Présentation du Site Internet et de la Plateforme

La société GENTIL GEEK édite un Site Internet et une Plateforme, accessible par internet ou par l’Application le cas échéant, et permet :

  • Sur le Site Internet : Aux Clients, personnes physiques ou morales, professionnels ou particuliers, par un outil de prise de rendez-vous accessible sur le Site Internet et l’Application le cas échéant, de bénéficier des Services de dépannage informatique sans avoir à se déplacer mais en faisant intervenir les Gentils Geek à leur domicile, sur leur lieu de travail ou tout autre endroit, aux date et heure de leur choix, 7 jours sur 7, de 8 heures à 22 heures, en Ile de France ;

  • Sur la Plateforme : Aux Gentils Geek, personnes physiques ou morales, exerçant à titre professionnel, préalablement sélectionnés par la Société au regard de leurs compétences dans le domaine de l’informatique, de d’accepter via la Plateforme les dates et créneaux horaires de disponibilités leur permettant de se déplacer et d’intervenir chez les Clients pour réalisation des services d’assistance et/ou réparation informatique et/ou formation sur des équipements hi-tech tels que les systèmes informatiques, terminaux mobiles, objets connectés et appareils domotiques.

La société GENTIL GEEK est un prestataire de services qui sous-traite aux Gentils Geek la réalisation des Services et des Prestations à réaliser auprès des Clients. 

  • Accès au Site Internet et à l’Application par les Clients

Le Site Internet et l’Application sont accessibles aux Clients 24h/24 et 7j/7, sauf notamment :

  • cas de force majeure,
  • survenance de tout événement hors du contrôle raisonnable de la Société,
  • périodes de maintenance et pannes éventuelles.

En cas de dysfonctionnement du Site Internet et/ou de l’Application, la société GENTIL GEEK s’engage à donner ses meilleurs efforts pour procéder aux réparations et/ou corrections nécessaires, sans qu’elle ne soit tenue d’une quelconque obligation de résultat.

  • Accès à la Plateforme par les Gentils Geeks 

La Plateforme est accessible aux Gentils Geeks 24h/24 et 7j/7, sauf notamment :

  • cas de force majeure,
  • survenance de tout événement hors du contrôle raisonnable de la Société,
  • périodes de maintenance et pannes éventuelles.

En cas de dysfonctionnement de la Plateforme, la société GENTIL GEEK s’engage à donner ses meilleurs efforts pour procéder aux réparations et/ou corrections nécessaires, sans qu’elle ne soit tenue d’une quelconque obligation de résultat.

ARTICLE 2

LES SERVICES GENTIL GEEK

2.1 Les Services proposées par la Société

La société GENTIL GEEK est un prestataire de services de dépannage informatique à domicile, pour les particuliers et les professionnels, personnes physiques et morales (les « Clients ») grâce à l’intervention des prestataires techniciens informatiques sélectionnés et validés par celle-ci (le ou les « Gentil(s) Geek »).

Le Site Internet et/ou l’Application permet aux Clients d’effectuer en ligne une prise de rendez-vous en vue l’intervention d’un Gentil Geek (la « Prise de Rendez-vous ») pour une prestation d’assistance et/ou réparation informatique et/ou de formation sur des équipements hi-tech tels que les systèmes informatiques, terminaux mobiles, objets connectés et appareils domotiques aux lieu, à la date et à l’horaire de leur choix (les « Services »). 

Ces Prises de Rendez-vous sont directement proposées sur la Plateforme à des prestataires techniciens informatiques indépendants validés par la société GENTIL GEEK (le ou les « Gentil(s) Geek ») ayant souscrit un contrat de prestation de services partenaires avec la Société.

Les Gentils Geek choisissent, sur la Plateforme, la ou les Prise(s) de Rendez-vous qui sont proposées, en fonction de leur disponibilité et de leur compétence.

Une fois la ou les Prise(s) de Rendez-vous choisie (s), le Client reçoit une notification par e-mail (à l’adresse renseignée lors de la Prise de Rendez-vous) afin de l’informer que sa demande d’intervention sera prise en charge par un Gentil Geek.

Les Gentils Geek sont alors tenus d’effectuer la prestation informatique (la « Prestation »), conformément à la fiche de réservation qui regroupe les caractéristiques des Services et de la Prise de Rendez-vous ainsi que toutes les instructions nécessaires à l’intervention du Gentil Geek qui se trouvent sur la Plateforme (la « Fiche de réservation »). 

La Fiche de Réservation, accessible sur le Site Internet et l’Application pour les Clients et sur la Plateforme pour les Gentils Geeks, indique notamment les nom et prénom du Client, le ou les type(s) d’appareil(s) nécessitant l’intervention, le problème ou la panne rencontré (e), le ou les types d’assistance, de réparation et/ou de formation demandé, le lieu d’intervention, la date et l’horaire, les conditions tarifaires et toute autre information nécessaire à la prise en charge et à la réalisation de la Prestation. 

Les Gentils Geek exécutent, sous leur entière responsabilité, les Prestations auprès des Clients pour le compte de la société GENTIL GEEK.

2.2 Territoire

Les Services sont disponibles à Paris et en banlieue parisienne, dont les territoires concernés sont précisés dans l’article ‘Définitions’ et sur le Site Internet et/ou l’Application (le « Territoire »). 

La société GENTIL GEEK se réserve le droit :

  • de modifier à tout moment l’étendue du Territoire sur lequel les Services sont proposés. ;
  • suspendre ou interrompre les Services proposés à tout moment et sans préavis, sur tout ou partie du Territoire.

2.3 Modalités de Prise de Rendez-vous

Pour bénéficier des Services proposés par société GENTIL GEEK, le Client doit se rendre sur le Site Internet ou l’Application le cas échéant, afin d’effectuer une Prise de Rendez-vous en renseignant les différents champs requis sur le formulaire du Site Internet (notamment à titre d’exemple son identité, le modèle d’appareil, le type d’intervention envisagée, le lieu souhaité de l’intervention, la date et l’heure souhaitées de l’intervention, ainsi que toute autre information qui s’avérerait utile (notamment les indications d’accès au lieu de l’intervention).

Avant de procéder à la Prise de Rendez-vous de l’intervention d’un Gentil Geek, le Client est informé du prix de l’intervention.

Les Prises de Rendez-vous pourront être :

  • Immédiates, c’est-à-dire pour des Services d’assistance, d’installation ou de formation ayant un caractère d’urgence, pour lesquelles le Gentil Geek devant intervenir dans un délai maximal de 24 h (vingt-quatre heures) à compter de la Prise de Rendez-vous, sous réserve des disponibilités du Client. 

La Société fera ses meilleurs efforts pour faire intervenir un Gentil Geek dans le délai imparti mais ne peut aucunement en garantir la disponibilité immédiate. 

Dans ces conditions, la Société informe le Client de l’indisponibilité des Gentils Geek et s’assure que la Prise de Rendez-vous du Client, malgré le fait qu’elle ne puisse pas être immédiate, nécessite effectivement l’intervention d’un Gentil Geek ;

  • Différées pour toutes les autres Prises de Rendez-vous. 

Le défaut de renseignement des champs requis entraîne le ralentissement ou l’absence de traitement de la Prise de Rendez-vous par la société GENTIL GEEK.

Après validation de la Prise de Rendez-vous par le Client, le service support de la Société contacte le Client par téléphone, au numéro renseigné dans le formulaire de Prise de Rendez-vous, afin de le questionner dans le but d’établir un pré-diagnostic du problème informatique rencontré.

A l’issue de cet entretien téléphonique, le Client confirme l’effectivité et la nécessité de sa Prise de Rendez-vous et la nécessité de l’intervention d’un Gentil Geek.

Le service support de la Société inscrit la Prise de Rendez-vous sur la Plateforme et la complète avec le pré-diagnostic afin que le Gentil Geek dispose du maximum d’informations.

Le Gentil Geek sélectionne la ou les proposition(s) de Prise de Rendez-vous conformément à ses disponibilités et ses compétences.

2.4 Durée de l’Intervention

L’intervention du Gentil Geek intervient après validation de la Prise de Rendez-vous par la société GENTIL GEEK.

La société GENTIL GEEK distingue les Clients particuliers et les Clients professionnels et adapte la durée de l’intervention au type de Client ayant effectué la Prise de Rendez-vous (l’ « Intervention »):

  • la durée d’intervention pour un Client professionnel est de 1h ;
  • la durée d’Intervention pour un Client particulier est de 1h.

Toute Intervention du Gentil Geek chez le Client, particulier ou professionnel, est due en intégralité si sa durée est inférieure à 1h pour le Client professionnel ou inférieure à 1h pour le Client particulier.

La société GENTIL GEEK se réserve le droit de modifier unilatéralement la durée des interventions mentionnées sur le Site Internet et/ou l’Application et la Plateforme.

Le Gentil Geek informera le Client de l’arrivée du terme de la durée de son intervention.

Dans le cas où l’intervention n’aurait pas permis de résoudre le problème ou la panne, le Client et le Gentil Geek pourront s’accorder pour prolonger la durée de l’intervention (la « Prolongation »).

Tout ¼ d’heure (15 minutes) de Prolongation entamé sera dû en intégralité.

Le Gentil Geek devra informer, par tout moyen, la société GENTIL GEEK de la prolongation afin de signaler son indisponibilité.

ARTICLE 3
ENGAGEMENTS DU CLIENT ET DU GENTIL GEEK

3.1 Engagements du Client

Le Client s’oblige à transmettre des renseignements exacts et véritables notamment sur sa civilité, ses nom, prénom, adresse e-mail et téléphone le cas échéant, nécessaires à sa bonne identification, en vue de la Prise de Rendez-vous. 

Le Client s’engage à donner toutes les informations nécessaires au Gentil Geek pour accéder au lieu indiqué lors de la Prise de Rendez-vous.

Le Client s’engage à être présent aux lieu et à l’heure indiqués lors de la Prise de Rendez-vous.

Le Client s’engage à honorer le paiement des factures liées à l’Intervention.

Dans le cas de la transmission d’une information erronée, imprécise ou inexacte empêchant l’accès du Gentil Geek au lieu de rendez-vous, ni ce dernier ni la société GENTIL GEEK ne pourra être tenu pour responsable.

Néanmoins et compte tenu de l’immobilisation d’un Gentil Geek, le Client sera tenu de régler une indemnité de 40 € (quarante euros) de la facture à la société GENTIL GEEK.

3.2 Engagements du Gentil Geek

Le Gentil Geek s’oblige à transmettre des renseignements exacts et véritables notamment sur sa civilité, ses nom, prénom, adresse e-mail et téléphone le cas échéant, nécessaires à sa bonne identification sur la Plateforme. 

Lorsque le Gentil Geek accepte et valide une Prise de Rendez-vous proposée sur la Plateforme par le service support de la société GENTIL GEEK, il s’engage à être disponible et à avoir les compétences nécessaires et à réaliser l’Intervention aux lieu, date et heure indiqués dans la Fiche de Réservation.

Le Gentil Geek fera ses meilleurs efforts pour tenter de résoudre le problème informatique du Client ou pour prodiguer les conseils et/ ou explications nécessaires au Client.

Le Gentil Geek prendra toutes les précautions utiles et d’usage pour protéger les données personnelles et/ou professionnelles de Client.

Le Gentil Geek s’engage à respecter le secret professionnel dans le cas de l’intervention auprès des Clients professionnels qui y sont soumis.

ARTICLE 4

CONDITIONS TARIFAIRES ET DE PAIEMENT

4.1 Prix de l’intervention 

Le prix proposé pour chaque Service lors des Prises de Rendez-vous est déterminé directement sur le Site Internet et/ou l’Application, en distinguant les Prestations à effectuer auprès des Clients professionnels et auprès des Clients particuliers, pour une durée respective d’1h ou d’1h (le « Prix »).

Le Prix est indiqué aux Clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, avant la validation de la Prise de Rendez-vous afin qu’ils aient connaissance et accepte le Prix appliqué pour la Prestation du Gentil Geek avant l’Intervention de ce dernier.

La société GENTIL GEEK se réserve le droit de modifier unilatéralement les prix, sans accord ou information préalable des Clients. 

Les Clients resteront informés du Prix modifié avant la validation de la Prise de Rendez-vous.

Le Prix n’est pas modifiable pendant l’Intervention d’un Gentil Geek auprès d’un Client.

4.2 Paiement de la Société par le Client

Le paiement du Service est effectué par le Client sur le Site Internet ou sur l’Application par paiement électronique sécurisé.

Le Client communique ses coordonnées bancaires de façon totalement sécurisée à la société GENTIL GEEK avant l’intervention du Gentil Geek, lorsqu’il complète sa Prise de Rendez-vous.

Le Prix sera effectivement prélevé après la réalisation effective de l’Intervention par un Gentil Geek, sur le compte bancaire du Client (le « Paiement »).

Les données de carte bancaire du Client sont cryptées au moyen de Lydia Pro et du 3D secure.

La société GENTIL GEEK se réserve le droit de modifier les modalités de paiement des présentes CGU, sans préavis, notamment en vue de procéder au prélèvement du Prix via un mandat SEPA.

4.3 Rémunération du Gentil Geek par la Société

La rémunération du Gentil Geek par la Société intervient après chaque Intervention réalisée, par virement sur le compte bancaire du Gentil Geek dont les coordonnées ont été communiquées à la Société par le Gentil Geek lors de son inscription sur la Plateforme.

4.4 Facturation 

Une fois les Services effectués, la société GENTIL GEEK adresse au Client, par courrier électronique, à l’adresse enregistrée par le Client au moment de la Prise de Rendez-vous, une facture au nom du Client précisant notamment :

  • les caractéristiques de l’Intervention, 
  • la durée de l’Intervention,
  • le Prix Hors Taxes  (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC), 
  • le lieu de l’Intervention, 
  • et toutes les mentions légales obligatoires devant figurer sur les factures, 
  • ainsi que, le cas échéant, les autres sommes pouvant être dues à la société GENTIL GEEK tel que des frais d’annulation, dépassement horaire, montant des pièces de rechanges…

Le montant de la facture est débité du compte bancaire du Client le jour de l’envoi de la facture conformément aux coordonnées bancaires communiquées par ce dernier avant l’Intervention du Gentil Geek.

4.5 Défaut de paiement

En cas de manquement ou refus de prélèvement pour un Service effectué, après mise en demeure adressée par tout moyen écrit, doublé d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception restée sans effet pendant un délai de 8 (huit) jours à compter de la date de réception ou de première présentation de cette dernière, le Client se verra appliquer :

  • une pénalité de retard, égale au taux de la Banque Centrale Européenne majorée de 10 points ;
  • une indemnité de recouvrement forfaitaire de 40 € pour les Clients professionnels, conformément aux dispositions légales.

ARTICLE 5

MODIFICATION ET ANNULATION

DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

Pour modifier ou annuler sa Prise de Rendez-vous, sans frais supplémentaire, le Client doit prévenir par téléphone ou par courriel le service support de la société GENTIL GEEK dans les plus brefs délais et dans un délai maximal de 48 heures avant l’heure prévue de l’Intervention.

Toute demande de modification intervenue tardivement, à savoir dans un délai inférieur à 24 heures précédant l’Intervention, pourra ouvrir droit au paiement à la société GENTIL GEEK de frais de modification et/ou d’annulation qui s’élèvent à la somme de 39€ (trente neuf euros).

Des frais d’absence d’un montant de 39€ (trente neuf euros) seront également applicables en cas d’absence ou d’un retard de plus de 15 minutes du Client à l’adresse et l’heure prévue pour l’Intervention.

ARTICLE 6

ENGAGEMENTS ET LIMITATION 

DE RESPONSABILITÉ DE LA SOCIETE GENTIL GEEK

  • Accessibilité du Site Internet et/ou de l’Application et de la Plateforme

Le Site Internet et l’Application pour les Clients et la Plateforme pour les Gentils Geeks sont accessibles 7/7 jours et 24/24 heures et permettent le service opérationnel des Interventions tous les jours (7 jours sur 7, du lundi au dimanche inclus), de 8h à 22h sur l’étendue du Territoire.

La société GENTIL GEEK peut néanmoins interrompre l’accès au Site Internet ou à l’Application ou à la Plateforme, avec ou sans préavis, pour des contraintes d’exploitation et/ou de maintenance. 

Le Client pourra toujours contacter la société GENTIL GEEK par téléphone au : 07.56.91.25.98, de 8h à 22h.

La responsabilité de la société GENTIL GEEK ne peut pas être engagée en cas de dommages, quel qu’ils soient, liés à l’impossibilité temporaire d’accéder à l’un des Services proposés par le Site Internet et/ou l’Application et/ou la Plateforme.

Toutes les informations contenues sur le Site Internet et/ou l’Application et/ou la Plateforme sont susceptibles d’être modifiées à tout moment sans que cela puisse engager la responsabilité de la Société.

  • Exécution des Services

Les Services proposés par la société GENTIL GEEK consistent non seulement en une prestation de recherche d’un Gentil Geek disponible et ayant les compétences nécessaires et correspondantes à la Prise de Rendez-vous, mais également du suivi de la bonne exécution du Service réservé. 

Le Service est régi par le contrat qui lie la société GENTIL GEEK au Client d’une part et par le contrat qui lie la société GENTIL GEEK au Gentil Geek d’autre part.

La société GENTIL GEEK est tenue à une obligation de moyen qui consiste à trouver un Gentil Geek disponible pour le Client à la date, heure et lieu tel que prévus à la Prise de Rendez-vous.

La société GENTIL GEEK n’est tenue à aucune obligation de succès de l’intervention du Gentil Geek. Elle n’est donc tenue à aucune obligation de résultats.

La société GENTIL GEEK intervient en qualité d’entremetteur entre un Client et un Gentil Geek, via le Site Internet et/ou l’Application et/ou la Plateforme.

La société GENTIL GEEK est chargée de veiller et de contrôler la bonne exécution de l’Intervention du Gentil Geek auprès du Client.

En tout état de cause, la responsabilité de la société GENTIL GEEK est limitée au remboursement du prix de l’intervention, qui peut s’effectuer en numéraire ou par la programmation d’une nouvelle intervention à une date ultérieure.

  • Dommages subis par le Client – Responsabilité du Gentil Geek

L’Intervention du Gentil Geek, qui exerce sa prestation de façon indépendante, est placée sous son entière responsabilité. 

La société GENTIL GEEK n’est pas responsable des dommages, direct ou indirect, corporel ou non, subis par le Client ou ses biens lors de l’intervention ou qui résulteraient notamment de la prestation de service de support ou de réparation (par exemple et sans que cette liste ne soit limitative : défaut d’exécution, mauvaise exécution, incompétence notoire face à une intervention inattendue…).

  • Liens hypertextes

Le Site Internet et/ou l’Application pourrait être amené à contenir des liens hypertextes vers des sites internet de tiers. 

Ces sites ne sont pas sous le contrôle de la Société et celle-ci n’est pas responsable de leurs contenus.

La présence des liens n’implique aucunement que la Société parraine ou recommande le site lié en question ni que la Société soit affiliée à celui-ci. 

Les sites liés sont détenus et exploités par des revendeurs ou des prestataires de services indépendants et, de ce fait, la Société ne peut garantir que l’Utilisateur sera satisfait de leurs produits, services ou pratiques commerciales. 

Dans le cas où l’Utilisateur déciderait de cliquer sur un de ces liens pour se rendre sur un site lié, il lui appartient de faire toutes vérifications nécessaires avant de procéder à une quelconque transaction avec l’un de ces tiers.

ARTICLE 7

DONNEES PERSONNELLES

7.1 Collecte des données personnelles conformément à la Loi

L’inscription sur le Site Internet et/ou l’Application suppose la collecte, dans le strict respect de la loi et des règlements en vigueur, par la société GENTIL GEEK, d’un certain nombre d’informations personnelles concernant les Utilisateurs.

Ces informations sont recueillies conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles et sont destinées à proposer à l’Utilisateur une utilisation personnalisée et optimale du Site Internet.

Les Utilisateurs et les Clients qui ne complètent pas toutes les informations nécessaires à la Prise de Rendez-vous ne pourront pas bénéficier des prestations proposées par la Société.

L’adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d’identification unique permettant l’identification unique d’un appareil sur le réseau Internet. 

La société GENTIL GEEK se réserve le droit de collecter l’adresse IP publique de tous les Utilisateurs. 

Les données collectées sont nécessaires à la bonne administration des Services proposés sur le Site Internet et/ou l’Application ainsi qu’aux obligations contractuelles de la Société.

Ces données sont conservées par la société GENTIL GEEK qui s’engage à ne les utiliser que dans le cadre du Site Internet et/ou de l’Application.

La société GENTIL GEEK s’engage à ne pas les transmettre à des tiers, sauf accord exprès des Utilisateurs dans le cadre des présentes CGU ou dans les cas prévus par la Loi.

La société GENTIL GEEK pourra se voir contrainte de communiquer toutes les données personnelle relative à un Utilisateur à la Police (sur réquisition judiciaire) ou à to