F.A.Q – Les questions de nos Gentils Clients
Qu’est-ce que Gentil Geek ?
Gentil Geek est une entreprise d’aide informatique. Lorsque vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, votre télévision ou n’importe quel autre appareil, nous vous mettons en relation avec les meilleurs experts informatiques pour intervenir chez vous, quand vous le souhaitez.
Comment pouvez-vous m'aider ?
Nous pouvons vous aider pour tout ce qui a trait à la technologie. De la résolution de problème informatique sur votre ordinateur jusqu’à l’installation d’appareils, nous viendrons chez vous pour vous aider.
La seule chose sur laquelle nous ne pouvons pas vous aider est la réparation de matériel. Néanmoins, nous pourrons toujours vous aider à déterminer si une réparation est nécessaire. Dans ce cas, nous vous dirons également vers où vous rediriger.
Qui sont vos Gentils Geeks ?
Tous nos Gentils Geeks sont des experts sélectionnés avec la plus grande attention qui aiment la technologie autant que nous. Nous accordons une importance particulière à la capacité de nos Gentils Geeks à expliquer simplement un problème technique.
Ils viennent de divers horizons et vont du professionnel de l’assistance technique jusqu’à l’étudiant qui cherche à gagner un peu plus d’argent. Soyez rassuré, nous ne les envoyons chez vous uniquement après avoir vérifiés leurs références et antécédents et testés leur niveau de connaissance technique lors de trois entretiens
Combien ça coûte ?
Notre prix est toujours fixe et transparent : 79€ TTC (ou 39,50€ TTC après déduction d’impôts) pour 1h d’intervention.
Si le problème demande plus de temps que prévu, le Gentil Geek vous en avertira au bout d’1h. Vous aurez alors le choix d’interrompre la prestation ou de continuer avec votre Gentil Geek. Dans ce cas, chaque quart d’heure supplémentaire sera facturée 19€ TTC. Pour information la durée moyenne de nos intervention est de 57′.
Si le problème est hardware, c’est-à-dire qu’il émane d’un problème matériel et que nous avons seulement pu vous donner quelques précieux conseils pour la réparation physique de votre appareil, seulement 40€ vous seront demandés.
Si un problème n’est pas résolu, dois-je quand même payer ?
Non. Si un problème n’est pas résolu, nous tenons notre promesse ! Vous n’aurez pas à payer le moindre euro.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons uniquement les paiement par carte bancaire. Votre Gentil Geek est muni d’un petit terminal de paiement sur son téléphone et vous guidera à la fin de l’intervention pour le paiement en quelques clics.
Quels sont vos zones d’interventions ?
Nous intervenons pour le moment uniquement en Ile de France. Dès Juillet 2019, nous serons accessibles dans plusieurs autres villes de France et nous vous en tiendrons informés !
Comment-puis je me faire rembourser 50% de ma prestation ?
Nous sommes agrées service à la personne et cela ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses payées dans la limite de 3 000 € par an.
Pour vous faire rembourser votre prestation Gentil Geek, il vous suffit de vous rendre à la case DB7 de votre feuille de déclaration d’impôts. Renseignez alors le montant total facturés par vos différents prestataires (en incluant les prestations de Gentil Geek et sans compter la déduction). Le service des impôts déduira alors 50% de ce montant total de vos impôts.
N° SAP849205190
Le Gentil Geek qui devait venir chez moi est en retard, que faire ?
Appelez-nous au 01 84 60 90 59 pour nous l’indiquer. Nous nous chargerons alors de savoir ce qu’il se passe et nous vous recontacterons quelques minutes plus tard.
Je souhaite annuler une intervention, comment faire ?
Vous pouvez annuler jusqu’à 48h avant l’intervention et le remboursement est intégral. Entre 48h et 24h, vous recevrez un remboursement de 50% mais la modification de la date est gratuite. Moins de 24h à l’avance, la somme est due
Je suis une entreprise, proposez-vous des prestations ?
Oui ! Nous proposons des services pour les entreprises avec ou sans abonnement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Entreprise
Comment postuler pour devenir un Gentil Geek ?
Pour devenir un Gentil Geek, soumettez votre candidature ici. Ensuite, vous recevrez un test de connaissances et si votre résultat est bon, nous vous contacterons pour un entretien!