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Tout le monde a maintenant une vidéo 4K, et je pensais que c’était assez clair. Je n’ai jamais réalisé que tout 4K n’a pas été créé de manière égale jusqu’à ce que j’aie la main sur la petite came de tableau de bord à 3 canaux de Wolfbox X5, mais puissante. Lisez la suite pour savoir comment il a fonctionné comme je l’ai mis à l’épreuve pour cette revue.
Il s’agit d’un article parrainé et a été rendu possible par Wolfbox. Le contenu et les opinions réels sont les seules vues de l’auteur, qui maintient l’indépendance éditoriale même lorsqu’un message est parrainé.
Trois canaux montrent tout à l’intérieur et à l’extérieur
Permettez-moi de vous avertir dès maintenant: si vous chantez dans la voiture, éteignez l’enregistrement du son sur la came de tableau de bord Wolfbox X5 avant de l’utiliser. Sinon, vous découvrirez peut-être que vous n’êtes pas aussi génial dans le karaoké de voiture que vous le pensiez.
Oui, cette came de tableau de bord montre l’avant, à l’intérieur et à l’arrière de la voiture. Bien sûr, je ne pouvais pas vraiment voir beaucoup de détails sur le petit écran de 2,5 pouces lorsque les trois caméras étaient affichées en même temps, mais les images enregistrées ont fière allure sur un écran plus grand plus tard.
Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est à quel point les images 4K sont incroyables, bien que 4K ne soit pas sur les trois caméras. Les trois caméras proposent
- Front – 4K (30fps)
- Intérieur – 1080p (25fps)
- Arrière – 2,5k (30fps)
Le Sony Starvis 2 IMX678 aide à me donner des images claires jour et nuit. Et le
Starvis 2 Gen2 augmente la clarté dans les conditions de faible luminosité. Au cours de ma revue, j’ai été impressionné par la façon dont les caméras avant et intérieures étaient claires la nuit. La caméra arrière était plus anticlimatique. À moins qu’une voiture avec des phares brillants ne soit juste derrière moi, je ne vois pas grand-chose.

D’un autre côté, les trois caméras étaient claires pendant la journée.

Même sous un soleil brillant, la caméra est restée claire sans éclat.

Contrôle du toucher, de la voix et des applications
Évidemment, je devrais avoir les yeux sur la route en conduisant, pas sur ma came de tableau de bord, en jouant des paramètres, donc c’est une bonne chose que le Wolfbox X5 ait 12 commandes vocales pour un fonctionnement mains libres. Je pouvais facilement allumer / désactiver l’enregistrement, prendre des photos, allumer / désactiver le Wi-Fi, activer / désactiver l’écran et changer les vues de la caméra.

Naturellement, les commandes vocales sont limitées à certaines actions. Pour modifier les paramètres, j’ai dû utiliser l’écran tactile LCD de 2,35 pouces. Quatre boutons au bas de la caméra me permettent de sauter le menu, de faire défiler et de confirmer mes choix.

Dans le menu principal, je suis en mesure d’ajuster les fuseaux horaires, de mettre en place / désactiver l’enregistrement du son, d’ajuster la résolution, de configurer l’enregistrement en boucle, de configurer le GPS, d’activer les alertes de fatigue et bien plus encore.

Enfin, je pouvais modifier certains paramètres, bien que très peu, via l’application mobile Wolfbox. L’application elle-même est principalement pour visualiser et télécharger des images à partir de la came de tableau de bord.
Connexion à l’application Wolfbox
La came de tableau de bord Wolfbox X5 fonctionne bien, mais l’application est lente et prend un certain temps pour se connecter. Le Wi-Fi à haut débit intégré à 5,8 g est conçu pour créer des photos et des vidéos de visualisation sur la carte microSD (128 Go inclus, prend en charge jusqu’à 512 Go) rapide et facile. Il augmente également les vitesses de téléchargement si vous souhaitez conserver des vidéos / photos.
Chaque fois que j’essayais de me connecter au Wi-Fi de la caméra, j’ai dû forcer à fermer l’application Wolfbox plusieurs fois avant que l’application ne reconnaisse que j’étais connecté au réseau. Chaque fois, le processus de connexion a pris plusieurs minutes au moins, et parfois, je ne pouvais pas me connecter du tout.
Mais quand j’étais connecté, je pouvais parcourir toutes les vidéos et photos enregistrées. J’aime que chacun soit étiqueté avec F, I ou R pour distinguer quel appareil photo a été utilisé. Les fichiers sont dans des formats MP4 et JPG, donc la plupart des joueurs devraient les reconnaître.

L’application elle-même affiche des vidéos et le GPS avec les vidéos. En parlant de GPS, le GPS précis montre exactement où vous êtes à tout moment dans le coin inférieur de la vidéo.
Et, si vous souhaitez afficher des vidéos / photos sur un écran plus grand, le lecteur de Wolfbox est une version de bureau qui vous permet de tirer des vidéos de votre téléphone ou de la carte microSD de l’appareil photo.
Personnellement, j’ai trouvé plus facile de simplement supprimer la carte microSD, de le faire entrer dans mon PC et de tirer les fichiers à partir de là, par rapport à l’utilisation de l’application mobile.
Un autre problème avec le Wi-Fi est que parfois la came de tableau de bord se verrouille lorsqu’il essayait de désactiver le Wi-Fi. Soudain, la caméra ne répondrait pas aux commandes de contact ou de voix. La seule façon de faire travailler n’importe quoi était de déconnecter la came de tableau de bord de sa source d’alimentation pendant environ une minute. Ensuite, tout a à nouveau très bien fonctionné. J’ai eu cela deux fois par semaine.
Au moins les mises à jour ne doivent pas être effectuées dans l’application. Au lieu de cela, la came de tableau de bord prend en charge les mises à niveau OTA.
Design compact qui ne gêne pas
Une fois que j’ai glissé tous les câbles à l’écart (les outils sont inclus pour cela), j’ai découvert que la came de tableau de bord Wolfbox X5 est compacte et ne se démarque pas, ce qui est une bonne chose. J’ai une petite berline, mais croyez-moi quand je dis que le câble de la caméra arrière est plus que suffisant pour les véhicules beaucoup plus grands.

La caméra arrière est minuscule, mais elle tourne à 360 degrés pour assurer l’angle parfait. Pour une raison quelconque, j’ai eu du mal à faire adhérer la feuille électrostatique à ma fenêtre arrière, mais une fois que je l’ai fait, la caméra est restée en place sans problème. La bonne nouvelle est que si vous avez des problèmes, le kit comprend trois feuilles électrostatiques, donc il y a des pièces de rechange.

La caméra frontale est également réglable, tournant jusqu’à 90 degrés. Il adhérait si bien à mon pare-brise que je pouvais l’ajuster facilement une fois qu’il a été installé.
Les connecteurs sur les câbles sont inclinés pour être aussi discrets que possible, donc je ne pouvais voir qu’un tout petit câble. Dans l’ensemble, j’avais l’impression que c’était sur le chemin ou trop volumineux.
Une dernière chose que j’ai appréciée est le port USB de l’adaptateur d’alimentation de l’appareil photo. Non seulement j’obtiens une came de tableau de bord, mais un port USB supplémentaire pour charger ou alimenter un autre appareil.
Expérience ultra claire 4K

La came de tableau de bord Wolfbox X5 m’a époustouflé avec son design bien rangé, sa navigation à écran tactile facile et ses images de came avant 4K ultra-sharp. Honnêtement, la caméra frontale seule est suffisante pour me donner envie de continuer à l’utiliser, mais avoir les caméras arrière et intérieures est un bon bonus.
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