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Le mode de réparation Android garantit que vos données personnelles sont protégées, même lorsque votre appareil est hors service. Avant de soumettre votre appareil Android pour réparer, utilisez le mode de réparation pour masquer les informations personnelles, comme les vidéos, les images, les contacts et les messages SMS. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.
Comment fonctionne le mode de réparation?
Le mode de réparation agit comme un état de récupération spécialisé ou un mode sûr pendant la réparation de votre Android. Il permet au technicien de diagnostiquer et de réparer le matériel sans accéder à vos données sensibles.
Lorsque le mode de réparation est activé, l'appareil installe un système d'exploitation Android propre (OS) dans une partition distincte avec des fonctions limitées. Ce mode isole efficacement des photos, des vidéos et d'autres contenus multimédias à partir de fonctionnalités de diagnostic, telles que les journaux du micrologiciel et système, les outils de diagnostic et les fonctions de test matériel. En conséquence, le personnel de réparation ne peut utiliser les fonctions nécessaires que le dépannage.
Notez que les fonctionnalités comme Bluetooth, le Wi-Fi, les appels téléphoniques et les données mobiles restent disponibles, même en mode réparation. Par conséquent, il est généralement recommandé de supprimer votre carte SIM avant de soumettre l'appareil pour l'entretien.
Comment activer le mode de réparation
Avant d'allumer le mode de réparation, assurez-vous d'avoir au moins 10% dans l'espace de stockage de votre appareil Android disponible et que vous avez réglé un mot de passe d'écran de verrouillage (broche ou modèle), car vous en aurez besoin pour désactiver le mode de réparation plus tard.
Gardez à l'esprit que tous les périphériques Android n'étiquette pas explicitement cette fonctionnalité comme «mode de réparation», mais les étapes pour l'activer et le désactiver sont généralement similaires. Pour ce guide, j'utilise un appareil OnePlus.
Ouvrez votre appareil Paramètres App, faites défiler vers le bas et sélectionnez Système et mises à jour.

Cliquer sur Mode de réparation.

Lisez l'explication de la fonction de mode de réparation et des instructions, puis cliquez sur le Entrez le mode de réparation bouton en bas.

Vous serez invité à saisir votre mot de passe de sécurité (broche d'écran de verrouillage ou modèle), puis vous sera demandé de confirmer que vous souhaitez commencer ce processus. Cliquer sur Entrer Si vous souhaitez continuer. Si vous n'avez pas réglé de mot de passe de l'écran de verrouillage, il vous sera demandé.

Une notification vous fera savoir que vous «entrez en mode de réparation», avant le redémarrage de l'appareil. Le redémarrage peut prendre plus de temps que d'habitude, mais une fois que le système redémarre, vous serez en mode réparation. Toutes les modifications que vous apportez dans ce mode ne seront pas reportées ou appliquées à l'appareil après l'avoir désactivé.
Désactiver le mode de réparation
Le mode de réparation peut être désactivé sur votre Android via l'application Paramètres: Système et mises à jour -> Mode de réparation -> Désactiver le mode de réparation. Alternativement et plus commodément, ouvrirent le Tiroir de notification en glissant à partir de l'écran supérieur et en cliquant Appuyez pour sortir du mod de réparatione.

Il vous sera demandé de confirmer le flux de sortie. Cliquer sur Sortie dans le menu contextuel et permettez au système de redémarrer. Semblable à l'activation du mode de réparation, le redémarrage du système peut prendre un certain temps.

Même si le mode de réparation Android ajoute une couche de sécurité à vos données privées pendant la réparation ou l'entretien, nous vous recommandons toujours d'avoir une sauvegarde générale. Ces sauvegardes peuvent vous aider à restaurer toutes les données perdues en cas de problèmes imprévus tels que les défaillances matérielles ou les problèmes logiciels.