Spotify web player loaded in Brave.

Table des matières

J'aime Spotify autant que n'importe qui, mais lorsque le lecteur Web Spotify ne fonctionne pas, c'est frustrant. Heureusement, il ne s'agit généralement que d'un problème temporaire qui peut être facilement résolu en quelques minutes. Voici les correctifs que vous pouvez utiliser pour recommencer à écouter vos morceaux préférés.

Installer Media Feature Pack dans la version « N » de Windows 10

Les versions « N » de Windows 10 fonctionnent à peu près de la même manière que les autres versions de Windows 10, sauf qu'il leur manque une grande partie des fonctionnalités multimédias et des applications préchargées dans les versions principales de Windows 10. Cela signifie qu'il leur manque de nombreuses applications vidéo et audio, y compris ce dont Spotify a besoin pour fonctionner dans votre navigateur.

Téléchargez et installez simplement le Media Feature Pack pour les versions « N » de Windows 10, redémarrez votre navigateur et le lecteur Web Spotify devrait fonctionner la prochaine fois. Notez que vous ne pourrez pas installer ce pack de fonctionnalités multimédia sur les versions non « N » de Windows 10.

Ouvrez le lecteur Web dans une fenêtre privée

Souvent, une extension fait des ravages dans les fonctionnalités de Spotify dans votre navigateur. Le moyen le plus simple de vérifier ? Ouvrez Spotify dans une fenêtre privée ou incognito pour voir si cela fonctionne. Cela élimine les extensions, les données mises en cache, etc., c'est donc une table rase.

Spotify s'est ouvert dans une fenêtre privée.

Pour ouvrir une fenêtre privée ou une fenêtre de navigation privée dans la plupart des navigateurs, cliquez sur le menu en haut à droite et sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée ou Nouvelle fenêtre privée.

Si le lecteur Web fonctionne correctement dans une fenêtre privée, videz le cache de votre navigateur (dans les paramètres de votre navigateur) et essayez également de désactiver les extensions une par une pour voir laquelle était à l'origine du problème.

Activer le contenu protégé

Si vous essayez d'ouvrir le lecteur Web Spotify mais que vous recevez un message indiquant « La lecture du contenu protégé n'est pas activée », activez le contenu protégé dans votre navigateur pour empêcher le problème de fonctionnement du lecteur Web Spotify.

Si vous utilisez Chrome, accédez à chrome://paramètres/contenudévelopper Paramètres de contenu supplémentairessélectionner ID de contenu protégéet sélectionnez Les sites peuvent lire du contenu protégé. Les étapes sont similaires pour la plupart des navigateurs.

Activation du contenu protégé dans Chrome.

Certains navigateurs peuvent également vous permettre de sélectionner le bouclier à côté de l'URL dans votre navigateur et d'activer la protection à partir de là.

Vous pouvez également recevoir un message indiquant que vous devez installer Widevine pour lire du contenu protégé. Si tel est le cas, vous devez l'installer avant que le lecteur Web Spotify ne joue quoi que ce soit. Cela se produit souvent sur les navigateurs plus axés sur la confidentialité.

Installation de Widevine dans le navigateur.

Vider le cache et vider le DNS

Si les lecteurs Web démarrent correctement, mais ne jouent pas de musique, essayez de vider le cache DNS. Cela permet au domaine de se réenregistrer correctement.

Pour ce faire sous Windows, appuyez sur Gagner + R.puis entrez ipconfig /flushdns.

Vider le DNS sous Windows.

Pour une raison quelconque, le lecteur Web se bloque parfois et ne fonctionne plus, même si vous pouvez toujours y naviguer.

Résolvez ce problème en sélectionnant l'album, la liste de lecture ou la chanson que vous souhaitez lire, cliquez sur les trois points à côté, sélectionnez Partageret Copie album/playlist, chanson lien. Collez-le dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du navigateur et Spotify devrait commencer à jouer.

Copier le lien d'une playlist dans Spotify.

Ouvrez d'abord l'application sur votre téléphone/tablette

Je sais que ce n'est pas la solution la plus pratique pour empêcher le lecteur Web Spotify de fonctionner, mais lorsque le lecteur Web est très têtu, démarrez-le d'abord sur votre téléphone ou votre tablette.

Ouvrez le lecteur Web et connectez-vous sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez Spotify sur votre appareil mobile et commencez à écouter comme d'habitude. Ensuite, appuyez sur l'icône du haut-parleur juste en dessous des commandes du lecteur. Sélectionnez le lecteur Web dans la liste.

Parfois, le lecteur Web ne s'affiche pas. Si tel est le cas, passez simplement à un autre appareil dans la liste, puis actualisez le lecteur Web. Cela résout souvent le problème.

Passer à un autre appareil dans Spotify.

Effacer les cookies pour réparer Spotify Web Player qui ne fonctionne pas du tout

Si le lecteur Web refuse de se charger, la première chose à faire est d'effacer les cookies de votre navigateur. Cela varie légèrement d'un navigateur à l'autre, mais cela devrait se trouver sous Paramètres, puis Confidentialité ou Historique. Effacez les cookies, redémarrez votre navigateur et voyez s'il fonctionne.

Cela fonctionne également si Spotify n'actualise pas les recommandations. Vous pouvez également améliorer les recommandations à l’aide de ces conseils.

Mettez à jour votre navigateur

Le lecteur Web Spotify nécessite que votre navigateur dispose de fonctionnalités et de mesures de sécurité spécifiques pour être compatible. Même si tout fonctionnait bien la semaine précédente, Spotify a peut-être choisi de prendre en charge uniquement la version la plus récente de votre navigateur pour diverses raisons.

Avant d'abandonner l'écoute de Spotify dans votre navigateur préféré, mettez à jour le navigateur avec la dernière version, si une mise à jour est disponible.

La méthode exacte pour mettre à jour votre navigateur dépend du navigateur lui-même. Cependant, il existe quelques méthodes courantes qui fonctionnent dans la plupart des navigateurs grand public.

Ouvrez le menu de votre navigateur et sélectionnez À propos nom du navigateur. Si vous ne le voyez pas, sélectionnez Aidecomme dans Brave et Chrome. Cela vous montre des informations sur le navigateur ainsi qu'une zone de vérification des mises à jour. Mettez à jour si quelque chose est disponible.

Spotify Web Player ne fonctionne pas dans le navigateur de mise à jour

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ou installer la mise à jour, visitez la page Web de votre navigateur, téléchargez directement la dernière version et installez-la. Cela mettra simplement à jour l’installation existante de votre navigateur.

Il est important de noter que Spotify prend également en charge la plupart des navigateurs basés sur Chromium, car ils sont similaires à Chrome, de sorte que le lecteur Web Spotify peut également bien fonctionner sur ces navigateurs légers.

Désactivez votre bloqueur de publicités pour Spotify

Habituellement, les extensions de blocage de publicités n'interfèrent pas avec Spotify, mais elles le font parfois. La solution à ce problème est simple : désactivez votre extension de blocage de publicités pour le lecteur Web Spotify. Vous n'êtes pas obligé de le désactiver sur tous les sites, uniquement sur Spotify.

Pour la plupart des bloqueurs de publicités, y compris ceux intégrés à votre navigateur, vous devriez voir une icône à droite de votre barre d'adresse. Par exemple, j'utilise le navigateur Brave, qui dispose d'un bloqueur de publicités intégré. Lorsque je suis sur le lecteur Web de Spotify, je peux cliquer sur l'icône et désactiver les boucliers pour ce site uniquement.

Désactiver le bloqueur de publicités pour Spotify for Brave.

Cela devrait fonctionner de la même manière pour tous les types de bloqueurs de publicités. Si vous ne voyez pas d'icône, recherchez l'icône des extensions ou ouvrez le menu de votre navigateur et sélectionnez « extensions », « plug-ins » ou « modules complémentaires ». (Le mot exact dépend de la façon dont votre navigateur les appelle.) Vous pourrez alors gérer votre extension de blocage de publicités en cliquant dessus.

Essayez un autre navigateur

Comme dernière option, essayez un autre navigateur. Il est possible qu'il y ait une erreur de compatibilité entre le lecteur Web Spotify et votre navigateur. Cela peut être dû à la version du navigateur, à une extension, à un paramètre personnalisé ou à autre chose.

Installez l'un des navigateurs pris en charge répertoriés ci-dessus à utiliser pour Spotify. Si cela fonctionne sans problème, envisagez de conserver ce navigateur uniquement pour écouter le lecteur Web Spotify.

Autres problèmes courants

En plus de tout ce qui précède, il existe quelques autres problèmes qui pourraient être à l'origine du dysfonctionnement du lecteur Web Spotify, tels que :

  • Une mauvaise connexion Internet – Si votre connexion est faible, le lecteur Web risque de ne pas pouvoir rester connecté assez longtemps pour diffuser sans problème. Vérifiez votre connexion en consultant un autre site Web, notamment un site sur lequel vous pouvez diffuser de la musique ou des vidéos.
  • Un emplacement non pris en charge – Comme la plupart des services de streaming, Spotify n'est pas disponible partout. Si vous voyagez et que vous écoutez via un navigateur, assurez-vous que le pays dans lequel vous vous trouvez est pris en charge. Sinon, le lecteur Web ne fonctionnera pas.
  • Connexion VPN active – De nombreuses applications et services ne fonctionnent pas bien avec un VPN. Il s'agit d'empêcher les utilisateurs d'utiliser le service là où ils ne sont pas censés le faire. Essayez de désactiver votre VPN, puis chargez à nouveau Spotify.
  • Virus – Bien qu'un virus ne cible pas spécifiquement le lecteur Web Spotify, des problèmes soudains pourraient être le signe d'une infection virale. Cela est particulièrement vrai si vous remarquez d'autres problèmes de performances ou des problèmes avec d'autres sites et applications. Exécutez une analyse antivirus pour vérifier tout problème.
  • Spotify en panne – Bien que rare, le service Spotify pourrait être en panne. Vérifiez d’autres appareils ou visitez DownDetector pour voir.

Une fois les problèmes résolus, prenez le temps de créer une liste de lecture de podcast amusante.

Dans l'ensemble, je préfère les applications au lecteur Web car elles sont plus fiables. De plus, j'adore les fonctionnalités d'heure du coucher de Spotify. Mais si vous préférez la version Web et qu'elle continue de vous poser des problèmes, vous pouvez envisager des alternatives à Spotify. Vous pouvez également utiliser des applications de téléchargement de musique pour conserver votre musique locale, surtout si vous vous trouvez dans une zone de mauvaise connexion.

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Gentil Geek

Passionné d'informatique depuis ma plus tendre enfance aujourd'hui j'en ai fait mon métier. A vos côtés pour simplifier votre utilisation de l'informatique et vous permettre de gagner en compétences.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *