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Ma box Bouygues ne fonctionne plus, que faire ?

Vous rencontrez des problèmes de wifi avec votre box Bouygues ? Cela peut être très frustrant, suivez nos conseils pour régler votre problème de wifi qui ne fonctionne pas.

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Regardez tout d’abord les voyants de votre Bbox, ils vous indiqueront si le boitier est allumé. Si les voyants sont verts, c’est qu’il n’y a pas de problème. D’autres couleurs peuvent signaler une mise-à-jour, le rouge signifie que le boitier a détecté un problème.

Si le voyant est éteint ou clignote cela veut dire qu’il y a un problème de connexion wifi.

Que faire si le wifi ne fonctionne pas :

  • Vérifiez votre connexion internet grâce au câble Ethernet.

Branchez-le sur votre ordinateur et regardez si le wifi fonctionne. Regardez également si le wifi est actif sur vos appareils digitaux. 

Redémarrer votre Bbox avec le bouton marche/arrêt et débranchez votre Bbox pendant une minute puis rebranchez la prise d’alimentation. Attendez ensuite qu’il se rallume et qu’il se reconnecte. 

Vérifiez le branchement des câbles du boitier. Ne pas poser plusieurs appareils électroniques les uns sur les autres et placez le boitier dans un endroit aéré pour éviter les surchauffes.

Il y a un bouton reset à l’arrière de la box qui permet de le réinitialiser, vous pouvez également le réinitialiser sur le site dédié à la gestion de votre compte. Cependant il vous faudra reconfigurer votre connexion wifi et la clé de cryptage.

Bénéficiez d’une clé internet 4G :

En cas de panne de votre Bbox, Bouygues vous propose le prêt d’une clé internet 4G que vous pouvez acheter en boutique et qui vous permet d’utiliser internet durant le temps de la panne de votre Bbox. Consultez votre conseiller Bouygues pour savoir si vous pouvez bénéficier de ceci. 

Si le câble ne fonctionne pas :

Débranchez le câble Ethernet du boitier wifi et également de votre ordinateur. Rebranchez-les dans des ports Ethernet différents. 

Avez-vous bien suivi les indications d’installation ?

  • Branchez le câble ADSL à embouts gris à l’arrière de la Bbox et sur le filtre ADSL puis branchez le filtre à la prise murale téléphonique. 
  • Branchez le câble d’alimentation blanc de votre Bbox sur une prise électrique puis allumez votre Bbox avec le bouton marche/arrêt à l’arrière du boitier et attendez que le voyant vert devienne fixe.
  • Si vous n’avez pas bien suivi les indications d’installation cela peut vous empêcher de profiter de votre réseau wifi. 

Si votre ordinateur vous affiche qu’il n’y a pas de connexion internet :

  • Redémarrez votre ordinateur et installez les mises-à-jours si nécessaire. 
  • Lorsque la mise à jour est faite, la connexion serait de nouveau possible si le problème était bien celui-ci.

Si vous rencontrez d’autres problèmes vous pouvez contacter le service client Bouygues. Vous pouvez également nous contacter, nos Gentils Geek vous dépannent de 8h à 22h 7j/7 !

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