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Ma box Bouygues ne fonctionne plus, que faire ?

Sep 19, 2019 | Wifi

Vous rencontrez des problèmes de wifi avec votre box Bouygues ? Cela peut être très frustrant, suivez nos conseils pour régler votre problème de wifi qui ne fonctionne pas.

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Regardez tout d’abord les voyants de votre Bbox, ils vous indiqueront si le boitier est allumé. Si les voyants sont verts, c’est qu’il n’y a pas de problème. D’autres couleurs peuvent signaler une mise-à-jour, le rouge signifie que le boitier a détecté un problème.

Si le voyant est éteint ou clignote cela veut dire qu’il y a un problème de connexion wifi.

Que faire si le wifi ne fonctionne pas :

  • Vérifiez votre connexion internet grâce au câble Ethernet.

Branchez-le sur votre ordinateur et regardez si le wifi fonctionne. Regardez également si le wifi est actif sur vos appareils digitaux. 

Redémarrer votre Bbox avec le bouton marche/arrêt et débranchez votre Bbox pendant une minute puis rebranchez la prise d’alimentation. Attendez ensuite qu’il se rallume et qu’il se reconnecte. 

Vérifiez le branchement des câbles du boitier. Ne pas poser plusieurs appareils électroniques les uns sur les autres et placez le boitier dans un endroit aéré pour éviter les surchauffes.

Il y a un bouton reset à l’arrière de la box qui permet de le réinitialiser, vous pouvez également le réinitialiser sur le site dédié à la gestion de votre compte. Cependant il vous faudra reconfigurer votre connexion wifi et la clé de cryptage.

Bénéficiez d’une clé internet 4G :

En cas de panne de votre Bbox, Bouygues vous propose le prêt d’une clé internet 4G que vous pouvez acheter en boutique et qui vous permet d’utiliser internet durant le temps de la panne de votre Bbox. Consultez votre conseiller Bouygues pour savoir si vous pouvez bénéficier de ceci. 

Si le câble ne fonctionne pas :

Débranchez le câble Ethernet du boitier wifi et également de votre ordinateur. Rebranchez-les dans des ports Ethernet différents. 

Avez-vous bien suivi les indications d’installation ?

  • Branchez le câble ADSL à embouts gris à l’arrière de la Bbox et sur le filtre ADSL puis branchez le filtre à la prise murale téléphonique. 
  • Branchez le câble d’alimentation blanc de votre Bbox sur une prise électrique puis allumez votre Bbox avec le bouton marche/arrêt à l’arrière du boitier et attendez que le voyant vert devienne fixe.
  • Si vous n’avez pas bien suivi les indications d’installation cela peut vous empêcher de profiter de votre réseau wifi. 

Si votre ordinateur vous affiche qu’il n’y a pas de connexion internet :

  • Redémarrez votre ordinateur et installez les mises-à-jours si nécessaire. 
  • Lorsque la mise à jour est faite, la connexion serait de nouveau possible si le problème était bien celui-ci.

Si vous rencontrez d’autres problèmes vous pouvez contacter le service client Bouygues. Vous pouvez également nous contacter, nos Gentils Geek vous dépannent de 8h à 22h 7j/7 !

Vous n’êtes plus satisfait ? Changez de fournisseur d’internet !

Si vous rencontrez régulièrement des problèmes avec votre connexion Wifi et que vous avez essayé les astuces que nous avons évoquées sur cette page. Vous pouvez envisager une résiliation box bouygues pour sélectionner un nouvel opérateur.

Sachez que pour une résiliation, vous devrez retourner votre ancienne box à Bouygues, sans quoi vous aurez des frais supplémentaires à payer. Attention, vous ne devrez pas uniquement redonner la box, mais l’ensemble du matériel. Cela concerne donc :

  • Le Modem
  • Le décodeur Bbox TV
  • La télécommande
  • Les câbles
  • L’alimentation électrique

Avec cela, vous devrez aussi envoyer une lettre de résiliation à la même adresse, mais pas en même temps. Vous devez commencer par la lettre de résiliation, avant de renvoyer le matériel. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez suivre la procédure en cliquant sur le lien. Vous saurez également à quelle adresse vous devez le faire.

Si vous vous posez la question des frais de résiliation, normalement votre nouvel opérateur devrait les prendre à sa charge. Bien entendu, certaines situations font que vous ne reprendrez pas un nouvel abonnement. Suivant le cas, vous pouvez être exonéré, comme lors d’un surendettement.

6 Commentaires

  1. Bailleul sylvie

    Bonjour
    J’ Plus internet depuis une semaine le Petit boîtier noir les lumières s’all Plus j’arr Pas d’appeller et bien sûr personne m’écoute
    Je paie mon internet aucune facture en retard j’Espère que vous allez réclamé ce problème

    Réponse
  2. Philippe Jourdan

    Bonjour,
    « Brutalement »…. cette après-midi… PLUS de télévision, ni de téléphone fixe ?…..

    Que vous dire d’autre?

    Ah si, je suis un vieux client… ( pour ne pas dire très…. quoique !… ) plus de 20 ans je crois…..

    Et je ne sais que faire ?…..

    Merci d’une réponse

    Réponse
  3. Marie

    Bonjour je nai plus d’Internet et télé depuis hier soir
    J’ai tout débranche e rebranche rien n’y fait

    Réponse
  4. Trad

    Ma bbox ne fonctionne pas : « aucun signal »

    Internet fonctionne tres bien

    Réponse
  5. jaouen

    bonjour,
    je paye pour voir la télé sa marche toujours pas la box a été changer dernièrement je suis chez vous depuis plusieurs année et je suit fatiguer de vous appeler et de payer pour rient dernier remarque si rient est fais pour mon problème je change opérateur merci

    Réponse
  6. Fromentin

    Bonjour, nous n’avons plus rien qui fonctionne depuis hier. Le magasin Bouygues nous a prêté une clé 4G qui ne fonctionne pas, c’est tout a fait normal

    Réponse

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