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Ma box Orange ne fonctionne plus, que faire ?

Sep 16, 2019 | Wifi

Votre box Orange rencontre des problèmes de connexion internet ? Votre réseau wifi ne diffuse plus ? Vous avez un problème wifi ? Suivez notre guide de dépannage LiveBox pour trouver la solution.

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Avez-vous bien installé votre LiveBox Orange ?

  • Vérifiez que votre numéro de téléphone est enregistré dans votre espace client Orange.

Si vous avez un LiveBox ADSL :

 

  • Relier le filtre ADSL à la LiveBox. Raccordez le câble ADSL au filtre et au port ADSL de la box. Pour les repérer, respectez les codes couleurs. Les embouts du câble ADSL sont gris. 
  • Brancher le filtre ADSL sur la prise téléphonique murale. Utilisez bien les composants qui ont été fournis avec la boite de la LiveBox. Si votre prise murale est de type RJ45, il faut vous procurer le filtre ADSL RJ45 sur la boutique Orange. 
  • Branchez la LiveBox. Raccordez le bloc d’alimentation au port d’alimentation de la LiveBox sur votre prise électrique. Il est préférable de ne pas utiliser de rallonge mais plutôt deux prises différentes si vous avez également une box décodeur.
  • Allumez la LiveBox : appuyez sur le bouton on/off situé derrière la LiveBox. Les étapes de démarrage vont s’afficher à l’écran de la LiveBox. 
  • La connexion sera faite lorsque le message « Vous êtes connectée au réseau Orange » s’affiche sur l’écran de la LiveBox. De même pour le réseau téléphonique. Vous aurez un appel téléphonique d’un serveur vocal pour vous confirmer l’installation de votre LiveBox et également un message sur votre mobile pour confirmer la mise en marche de la box.

Si vous avez un LiveBox Fibre :

 

Mise en marche du boitier fibre :

  • Branchez d’abord votre cordon optique sur la prise murale optique et vérifiez que votre numéro de téléphone est enregistré dans votre espace client Orange.
  • Retirez le cache du boitier Fibre et retirez le capuchon situé à l’autre extrémité du câble optique. 
  • Branchez le câble optique dans la prise verte du boitier Fibre. Le détrompeur doit être positionné vers le bas. 
  • Suivez bien la prochaine étape dans l’ordre qui suit : branchez le cordon d’alimentation sur le boitier fibre puis branchez le bloc d’alimentation sur une prise électrique.
  • Allumer le boitier fibre : Appuyez sur le bouton On/Off et attendez que le voyant Fibre soit vert fixe. Bien patienter tant que le voyant Fibre n’est pas fixe, il est peut-être en train de faire une mise-à-jour. 

Relier le boitier fibre à la LiveBox :

  • Branchez le cordon Ethernet du boitier fibre optique sur la prise rouge WAN de la LiveBox. Branchez l’autre embout du cordon Ethernet à la prise rouge du boitier fibre. Ne posez pas le boitier fibre sur la LiveBox.
  • Suivez bien la prochaine étape dans l’ordre qui suit : branchez le cordon d’alimentation sur le boitier fibre puis branchez le bloc d’alimentation sur une prise électrique.
  • Allumer le boitier fibre : Appuyez sur le bouton On/Off et attendez que le voyant Fibre soit vert fixe. Bien patienter tant que le voyant Fibre n’est pas fixe, il est peut-être en train de faire une mise-à-jour. 

Si vous avez bien suivi ces étapes lors de l’installation de votre LiveBox vous ne devriez pas rencontrer de problèmes surtout à la suite de l’installation.

Rétablir une connexion internet en wifi :

  • Vérifiez que votre LiveBox est allumée. 
  • Vérifiez que votre réseau wifi n’est pas perturbé par d’autres réseaux wifi. 
  • Redémarrez votre ordinateur puis reconnectez-le au réseau wifi. Vérifiez le nom du réseau, indiqué sur le derrière de la LiveBox. 
  • Changez le canal de votre LiveBox : branchez votre Livebox à votre ordinateur grâce au câble Ethernet et accédez à l’interface de configuration de la LiveBox. Dans l’onglet Mon Wifi, sélectionnez Wifi avancé. Dans le champ Canal, saisissez un numéro diffèrent puis cliquez sur enregistrer. 
  • Changer le mode de sécurité : branchez votre Livebox à votre ordinateur grâce au câble Ethernet et accédez à l’interface de configuration de la LiveBox. Dans l’onglet mon Wifi, sélectionnez Wifi avancé. Sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez utiliser et cliquez sur enregistrer. 

Un problème avec l’association WPS : 

  • Vérifiez que le wifi est activé et vos appareils sont compatibles WPS. 
  • Branchez votre Livebox à votre ordinateur grâce au câble Ethernet et accédez à l’interface de configuration de la LiveBox. Regardez si la fonction WPS est activé. 
  • Essayez d’appairer vos appareils grâce au bouton WPS. Le délai d’attente s’est peut-être écoulé. 
  • Antennes dans la fenêtre antennes et regardez si vous avez cocher les bonnes cases. Vous pouvez cocher les deux types d’antennes simultanément. 
  • Connectez-vous manuellement au boitier grâce à la clé de sécurité situé derrière le boitier. 

Si vous avez encore des problèmes avec votre boitier vous pouvez toujours contacter le service client d’Orange. Pour résoudre vos problèmes informatiques, n’hésitez pas à nous contacter aussi !

Test éligibilité fibre RED by SFR : la rapidité à portée de « clic » !

La Fibre internet est LA dernière technologie déployée en ce moment en France pour venir remplacer l’ADSL sur le moyen et le long terme, avec des débits montants et descendants tout juste incroyables !
Téléchargez à vitesse grand V films, musiques, jeux, photos et documents juste le temps d’y penser et c’est terminé !
Vous voulez à la fois regarder vos dernières séries en HDR+ et jouer au dernier Jeux Vidéo en 4K tout en écoutant le dernier titre à la mode en fond musical via votre box internet ?
C’est désormais possible avec la Fibre Internet RED by SFR !

Testez si votre logement est éligible à la Fibre – RED by SFR.

Pour essayer de déterminer votre éligibilité Fibre Red by SFR, c’est simple comme bonjour : à vous de renseigner toutes les informations de votre adresse physique de votre habitation ou votre numéro de téléphone fixe actuel.
Cliquez sur « tester » et le test internet se lancera à la recherche de la compatibilité réseau à la Fibre pour votre logement.
Selon les résultats des tests d’éligibilité à la Fibre, vous serez alors éligible à la Fibre Red by SFR comme plus de 16 millions de foyers français connectés ou avoir droit à une solution internet alternative pour profiter d’internet et de ces dernières possibilités.

Si la Fibre Internet n’était pas encore disponible, pas de panique ! Car les techniciens déploiement continuent leurs efforts pour dérouler les câbles de Fibre Optique partout en France et continuer de construire le réseau internet Très Haut Débit pour tous.
Des milliers de km de câbles sont nécessaires pour préparer tous les logements de France possibles à être un jour raccordés à cette nouvelle technologie tout juste incroyable en possibilités de débits et de possibilités d’utilisations en complément à la future 5G et créer un maillage réseau de très grande qualité / débit.

Le sujet à propos de l’éligibilité de la fibre vous a plu, vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce propos et vous croisez les doigts afin de pouvoir être éligible à la fibre ?

il est alors temps de tester votre éligibilité à la fibre avec RED by SFR, suivre ce lien Web et aller sur le site d’éligibilité Fibre, THD (Très Haut Débit), ADSL et lancer tout simplement un test d’éligibilité, à l’aide du moteur de recherche dédié à cet effet : c’est aussi simple que cela.

4 Commentaires

  1. CLAUDINE LEFEVRE sci litz

    Bonjour,
    Pour demander un raccordement à un réseau qui n’existe pas, vous avez imposé à notre locataire de prendre une box en
    sachant qu’elle ne fonctionnerait pas. Pour des raisons d’organisation nous avons repris contact en parallèle avec vos services pour qu’ils fassent les travaux, mais en attendant le devis et l’exécution, que comptez vous faire financièrement auprès de nos
    locataires, 36 av des GEMMEURS à LEGE (M. Me CARDOSO PINHEIRO) qui paient depuis 2017

    Réponse
  2. daniel gelvani

    depuis l installation de la fibre il y a 4 mois rien ne marche j ai tous essayé rien a faire je pense que la livebox ne fonctionne pas il me faut un depanneur merci

    Réponse
  3. Constancin

    Je n’ai plus internet plus de télévision plus de telph

    Réponse
  4. PAYAN CLAUDE

    Bonjour ,
    J’ai la fibre depuis une quinzaine de jours,j’ai deux téléviseurs un au séjour, l’autre à la chambre avec un décodeur pour chaque ,Hors celui de la chambre n’a aucun signal d’ou peut venir le problème ?
    Merc d’avance pour votre réponse .
    Cordialement
    MrPayan

    Réponse

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