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Ma box Orange ne fonctionne plus, que faire ?

Votre box Orange rencontre des problèmes de connexion internet ? Votre réseau wifi ne diffuse plus ? Vous avez un problème wifi ? Suivez notre guide de dépannage LiveBox pour trouver la solution.

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Avez-vous bien installé votre LiveBox Orange ?

  • Vérifiez que votre numéro de téléphone est enregistré dans votre espace client Orange.

Si vous avez un LiveBox ADSL :

 

  • Relier le filtre ADSL à la LiveBox. Raccordez le câble ADSL au filtre et au port ADSL de la box. Pour les repérer, respectez les codes couleurs. Les embouts du câble ADSL sont gris. 
  • Brancher le filtre ADSL sur la prise téléphonique murale. Utilisez bien les composants qui ont été fournis avec la boite de la LiveBox. Si votre prise murale est de type RJ45, il faut vous procurer le filtre ADSL RJ45 sur la boutique Orange. 
  • Branchez la LiveBox. Raccordez le bloc d’alimentation au port d’alimentation de la LiveBox sur votre prise électrique. Il est préférable de ne pas utiliser de rallonge mais plutôt deux prises différentes si vous avez également une box décodeur.
  • Allumez la LiveBox : appuyez sur le bouton on/off situé derrière la LiveBox. Les étapes de démarrage vont s’afficher à l’écran de la LiveBox. 
  • La connexion sera faite lorsque le message « Vous êtes connectée au réseau Orange » s’affiche sur l’écran de la LiveBox. De même pour le réseau téléphonique. Vous aurez un appel téléphonique d’un serveur vocal pour vous confirmer l’installation de votre LiveBox et également un message sur votre mobile pour confirmer la mise en marche de la box.

Si vous avez un LiveBox Fibre :

 

Mise en marche du boitier fibre :

  • Branchez d’abord votre cordon optique sur la prise murale optique et vérifiez que votre numéro de téléphone est enregistré dans votre espace client Orange.
  • Retirez le cache du boitier Fibre et retirez le capuchon situé à l’autre extrémité du câble optique. 
  • Branchez le câble optique dans la prise verte du boitier Fibre. Le détrompeur doit être positionné vers le bas. 
  • Suivez bien la prochaine étape dans l’ordre qui suit : branchez le cordon d’alimentation sur le boitier fibre puis branchez le bloc d’alimentation sur une prise électrique.
  • Allumer le boitier fibre : Appuyez sur le bouton On/Off et attendez que le voyant Fibre soit vert fixe. Bien patienter tant que le voyant Fibre n’est pas fixe, il est peut-être en train de faire une mise-à-jour. 

Relier le boitier fibre à la LiveBox :

  • Branchez le cordon Ethernet du boitier fibre optique sur la prise rouge WAN de la LiveBox. Branchez l’autre embout du cordon Ethernet à la prise rouge du boitier fibre. Ne posez pas le boitier fibre sur la LiveBox.
  • Suivez bien la prochaine étape dans l’ordre qui suit : branchez le cordon d’alimentation sur le boitier fibre puis branchez le bloc d’alimentation sur une prise électrique.
  • Allumer le boitier fibre : Appuyez sur le bouton On/Off et attendez que le voyant Fibre soit vert fixe. Bien patienter tant que le voyant Fibre n’est pas fixe, il est peut-être en train de faire une mise-à-jour. 

Si vous avez bien suivi ces étapes lors de l’installation de votre LiveBox vous ne devriez pas rencontrer de problèmes surtout à la suite de l’installation.

Rétablir une connexion internet en wifi :

  • Vérifiez que votre LiveBox est allumée. 
  • Vérifiez que votre réseau wifi n’est pas perturbé par d’autres réseaux wifi. 
  • Redémarrez votre ordinateur puis reconnectez-le au réseau wifi. Vérifiez le nom du réseau, indiqué sur le derrière de la LiveBox. 
  • Changez le canal de votre LiveBox : branchez votre Livebox à votre ordinateur grâce au câble Ethernet et accédez à l’interface de configuration de la LiveBox. Dans l’onglet Mon Wifi, sélectionnez Wifi avancé. Dans le champ Canal, saisissez un numéro diffèrent puis cliquez sur enregistrer. 
  • Changer le mode de sécurité : branchez votre Livebox à votre ordinateur grâce au câble Ethernet et accédez à l’interface de configuration de la LiveBox. Dans l’onglet mon Wifi, sélectionnez Wifi avancé. Sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez utiliser et cliquez sur enregistrer. 

Un problème avec l’association WPS : 

  • Vérifiez que le wifi est activé et vos appareils sont compatibles WPS. 
  • Branchez votre Livebox à votre ordinateur grâce au câble Ethernet et accédez à l’interface de configuration de la LiveBox. Regardez si la fonction WPS est activé. 
  • Essayez d’appairer vos appareils grâce au bouton WPS. Le délai d’attente s’est peut-être écoulé. 
  • Antennes dans la fenêtre antennes et regardez si vous avez cocher les bonnes cases. Vous pouvez cocher les deux types d’antennes simultanément. 
  • Connectez-vous manuellement au boitier grâce à la clé de sécurité situé derrière le boitier. 

Si vous avez encore des problèmes avec votre boitier vous pouvez toujours contacter le service client d’Orange. Pour résoudre vos problèmes informatiques, n’hésitez pas à nous contacter aussi !

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