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Récemment, l'ingénieur rapide de Google, Lee Boonstra, a publié un livre blanc d'ingénierie rapide de 68 pages avec de nombreux conseils et stratégies pour élaborer des invites parfaites pour les LLM. Bien que le papier soit organisé pour les futurs ingénieurs rapides, nous avons trouvé un tas de conseils que les utilisateurs réguliers peuvent utiliser dans leur utilisation quotidienne d'IA. Ce message répertorie 5 AI invite des conseils qui vous aideront à obtenir de meilleures réponses des chatbots d'IA.
1. Gardez les choses simples et jusque-là
Bien qu'il soit souvent annoncé que vous pouvez parler à des LLM dans un langage naturel ou décontracté, c'est surtout pour rendre le produit attrayant pour les gens ordinaires. Pour de meilleurs résultats, vous devez garder l'invite concise et facile à comprendre, en vous concentrant sur les verbes d'action. Chaque mot supplémentaire ou une phrase complexe que vous ajoutez peut potentiellement conduire à une mauvaise interprétation.
Au lieu de raconter à l'AI votre problème en tant qu'histoire, gardez l'invite directement concentrée sur la réponse dont vous avez besoin. Vous trouverez ci-dessous des exemples à mieux comprendre:
Mauvaise invite: Je vais voyager à Tokyo le mois prochain pendant cinq jours, et je suis vraiment intéressé à voir des temples historiques, mais j'aime aussi les galeries d'art modernes. Je resterai près de la gare de Shinjuku et préférerais les endroits qui ne sont pas trop encombrés car je suis facilement dépassé.
Bonne invite: Agissez comme un guide de voyage de Tokyo. Recommander 5 temples historiques et 3 galeries d'art modernes près de Shinjuku qui évitent les grandes foules.
2. Donnez d'abord à l'AI un rôle
Pour des invites spécialisées, il est préférable de dire d'abord à l'IA d'agir comme un spécialiste dans le domaine spécifique, comme «Agir comme guide de voyage » ou « Vous êtes un enseignant de la maternelle«. Étant donné que les LLM apprennent des corpus de texte massifs, cela les obligera à ancrer une profession ou une personnalité spécifique. Le modèle utilisera le ton et le vocabulaire spécifiques au rôle, et se limitera à la portée du rôle qui l'empêchera de quitter.
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'invites:
Mauvaise invite: Créez un plan de cours sur la photosynthèse.
Bonne invite: Vous êtes un enseignant de la maternelle. Concevez un plan de leçon de 30 minutes sur la photosynthèse avec une histoire engageante, des mains «sur l'activité et trois questions de révision simples.

3. Fournir des exemples
Dans la mesure du possible, essayez de donner plusieurs exemples de la façon dont vous souhaitez que la sortie soit. Cela garantira que le modèle fournit exactement ce que vous voulez sans s'écarter des objectifs. Ces concepts sont connus sous le nom d'invite à un coup (exemple unique) et d'invite à quelques coups (plusieurs exemples). Il est recommandé de fournir au moins trois à cinq exemples si possible.
Bien sûr, des exemples ne sont pas nécessaires pour la plupart des invites, mais chaque fois que vous avez besoin de suivre une structure spécifique, elles améliorent considérablement les résultats. Par exemple, si vous vous nourrissez des revues pour comprendre le sentiment, vous pouvez fournir exactement comment il doit séparer les revues, telles que négatives, neutres ou positives.
4. Essayez l'invitation de recul
L'incitation de recul signifie diviser une invite en deux étapes en posant d'abord une question au niveau du principal, puis en renforçant la réponse pour obtenir une réponse détaillée. Fondamentalement, la première question active les connaissances de base du modèle sur le sujet afin qu'elle offre une meilleure réponse lorsque vous posez la vraie question en utilisant les détails de la première invite.
Cette approche est meilleure que de demander directement la réponse, car elle «encourage les LLM à penser de manière critique et à appliquer leurs connaissances de manière nouvelle et créative ».
Pour vous aider à comprendre correctement, ci-dessous, nous avons organisé un exemple qui montre cette approche en action:
Première invite: Quels sont les principes fondamentaux d'une description efficace du produit?

Une fois que vous avez obtenu la réponse, utilisez la deuxième invite (la pièce de recouvrement).
Deuxième invite: En utilisant ces principes, rédigez une description de produit pour une nouvelle montre intelligente avec les spécifications suivantes (fournissez des spécifications).

5. Concentrez-vous sur les instructions au lieu des restrictions
Les LLM fonctionnent mieux lorsque vous leur demandez de «faire quelque chose» au lieu de leur dire de «ne pas faire quelque chose». Au lieu de dire au modèle quelles sont les choses qu'elle devrait éviter, il est préférable de lui dire exactement quoi inclure. Si vous ajoutez des restrictions dans votre invite, le modèle peut commencer à deviner ce qui est autorisé et éventuellement se restreindre plus que nécessaire. L'utilisation d'instructions directes conduit à des réponses plus créatives.
Bien que le papier dise qu'il est normal d'utiliser des contraintes si nécessaire, il est préférable d'utiliser des instructions positives à la place. Vous trouverez ci-dessous un exemple du concept:
Mauvaise invite: Décrivez notre nouvelle bouteille écologique. N'utilisez pas de superlatifs et ne parlez pas de son prix.
Bonne invite: Crégure une description du produit de 2 phrases pour notre bouteille écologique qui met en évidence son isolation de 48 heures et sa construction en acier recyclé à 100%. Utilisez un langage clair et avantageux sans mentionner le prix.

Ce sont quelques-uns des conseils que nous avons trouvés utiles pour un usage quotidien. Cela dit, il existe de nombreuses autres façons de produire de meilleures réponses de l'IA que de créer de meilleures invites, comme la personnalisation de l'IA.