//

Je ne reçois plus d’appels sur mon iPhone, que faire ?

Sep 13, 2019 | Téléphone

Vous ne recevez plus d’appels sur votre iPhone et cela devient frustrant pour vous et vos contacts. Cela peut être dû à plusieurs choses comme des logiciels défaillants ou des réglages qui ont été changés. Dans cet article de dépannage iPhone nous allons vous expliquer à quoi est dû le problème et comment le régler.

mode-sans-echec

Les réglages : 

  • Le mode Ne Pas Déranger. Allez dans vos réglages et assurez vous que ce mode n’est pas activé. 
  • Le mode avion. Activez et désactivez le mode avion dans vos réglages pour vous assurer qu’il n’est plus actif.
  • Vérifiez votre liste de numéros de téléphone bloqués. Allez dans Réglages puis Téléphone et Blocage d’appels et identification.
  • La fonctionnalité Renvoi d’appel. Allez dans Réglages puis Téléphone et Renvoi d’appel pour le désactiver.

Mettre à jour votre iPhone :

  • Une mise à jour des réglages de l’opérateur : Allez dans Réglages puis Général puis Informations. Si une mise à jour est disponible cette option sera affiché. 
  • Il y a peut-être une mise à jour iOS à effectuer. Allez dans Réglages puis Général et regardez si une mise à jour logicielle est disponible.

Contactez votre opérateur mobile

  • pour vérifier s’il y a un souci à ce niveau-là. Cela peut être un souci de réseau, de facturation, etc… Votre forfait est-il actif ?

Retirez votre carte SIM et réinsérez-le dans l’iPhone.

Vérifiez les réglages de votre réseau : 

  • Allez dans Réglages puis Général et Réinitialiser et ouvrez Réinitialiser les réglages réseau. Cela supprimera les réglages existants et les sauvegardes de mot de passe Wifi. 
  • Retirez votre carte SIM et réinsérez-le dans l’iPhone.

Le haut-parleur est défaillant :

Le haut-parleur en bas de l’iPhone est essentiel. Si vous n’entendez pas vos appels peut être qu’il est défaillant. Vérifiez votre haut-parleur en mettant de la musique ou une vidéo et augmentez le son.

Votre sonnerie est défaillante :

Si vous avez utilisé une sonnerie personnalisée et que vous l’avez supprimé par inadvertance ou que le fichier soit corrompu. 

  • Ouvrez les paramètres et allez dans Sons puis Sonnerie et choisissez une nouvelle sonnerie. 

Sinon :

  • Vérifiez que la personne qui vous appel n’as pas de sonnerie personnalisée attribué. Allez dans vos contacts et ouvrez la page de la personne puis modifiez leur profile et changez la sonnerie personnalisée.

Redémarrez votre iPhone :

Bien souvent les petits bugs sont réglés rien qu’en redémarrant votre appareil et cela marche aussi pour pas mal d’autres appareils électroniques. Ça ne résout pas toujours tout mais c’est rapide et ce ne coute rien d’essayer.

Sur un iPhone 8 ou les modè