//

Le Bluetooth ne fonctionne pas sur mon iPhone, que faire ?

Sep 11, 2019 | Téléphone

Le Bluetooth est un système de communication qui permet de connecter deux appareils électroniques sans fil. Aujourd’hui tous les smartphones sont équipés d’un système Bluetooth mais parfois ce système s’arrête de marcher pour une raison ou une autre. 

Dans cet article de réparation iPhone nous allons vous montrer les étapes à suivre si votre Bluetooth ne fonctionne plus.

mode-sans-echec

Activez votre Bluetooth :

Commençons par les choses simples, il arrive très souvent aux utilisateurs d’oublier d’activer la fonctionnalité Bluetooth. Allez dans Réglages puis Bluetooth et faites passer le curseur au vert.

Pour connecter votre appareil à un autre appareil vérifiez bien que l’autre appareil est bien activé aussi puis appuyer sur le nom de l’appareil pour le connecter

Rapprochez votre iPhone de l’appareil connecté :

Toutes les conditions sont réunies pour effectuer le jumelage mais cela ne marche toujours pas ? Peut-être que les deux appareils sont trop éloignés pour se connecter. La limite est à peu près de 10 mètres mais le plus les appareils sont proches le plus le signale va être fort.

Votre appareil est-il connecté à autre chose ?

Votre appareil connecté est peut-être déjà jumelé à quelque chose, votre ordinateur portable par exemple ou un autre smartphone ? Désactivez le Bluetooth du troisième appareil pour vous permettre d’y connecter votre iPhone.

Vérifiez la batterie de vos appareils :

Il se peut que la batterie de votre appareil connecté soit trop faible. Branchez et rechargez-le pour profiter de votre appareil.

Redémarrez et recommencer :

Si aucune des précédentes étapes n’a porté ses fruits, essayez la bonne vieille méthode du redémarrage. Dissociez ensuite l’appareil en question lorsque l’iPhone est redémarré puis reconnectez-le. 

Pour le dissocier : Réglages puis Bluetooth, touchez le petit icône « i » à côté du nom de l’appareil en question et appuyez sur Oublier cet appareil. Reconnectez-vous ensuite à l’appareil.

Une réinitialisation matérielle :

Cette réinitialisation ne vous fera pas perdre de données mais il effacera la mémoire interne de l’iPhone. Vous pouvez tenter de reconnecter votre appareil après la réinitialisation. Rassurez-vous vous n’allez pas perdre vos photos ou vos contacts. Effectuez régulièrement des sauvegardes de vos données sur iTunes pour éviter de les perdres en cas de problèmes avec votre iPhone.

Etape 1 : 

  • Si vous avez un iPhone 8 ou une version plus neuve, appuyez rapidement sur la touche pour augmenter le volume puis faire la même chose avec la touche pour baisser le volume. Maintenez ensuite sur la touche marche/veille/arrêt jusqu’à l’apparition du logo Apple sur l’écran. 
  • Si vous avez un modèle iPhone 7 ou 7 Plus, maintenez les touches marche/veille/arrêt et volume bas simultanément pendant au moins 10 secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.
  • Si vous avez un iPhone 6s, une version plus vieille, un iPad ou un iPod Touch appuyez simultanément sur les touches home et marche/veille/arrêt pendant au moins 10 secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple. 

Etape 2 : 

  • Si le curseur pour arrêter le portable apparaît, continuez de maintenir les touches

Etape 3 : 

  • Lorsque le logo Apple apparaît, laissez l’iPhone se redémarrer. 
  • Essayez de reconnecter votre appareil Bluetooth après le redémarrage.

Si vous avez encore un problème avec votre Bluetooth il s’agit peut-être d’un problème plus grave de Hardware ou dans le système d’exploitation. Dans ce cas là il vaut mieux se rendre à un Apple Store ou chez un réparateur. Une autre solution est de nous contacter ! Les Gentils Geek sont disponibles 7j/7 de 8h à 23h pour résoudre vos problèmes informatiques.

9 Commentaires

  1. Harismendy

    Bonjour,je viens d’acheter des AirPods 2 hier.Depuis hier il m’est impossible de les utiliser, j’arrive à les connecter normalement mais après quelques secondes de connexion ils se déconnectent je ne sais pas quoi faire j’ai déjà tenter beaucoup de techniques mais sans résultats.

    Réponse
  2. Mraiagh Mohamed

    Bonjour mon Bluetooth ne fonctionne pas sur mon iPhone 7

    Réponse
  3. Gaelle

    Bonsoir, rien de tout cela ne fonctionne pour mon Bluetooth avec mon iPhone 6s et ne reconnaît aucun appareil. 😢
    Si quelqu’un a une idée ? Merci d’avance
    Gaëlle

    Réponse
  4. Alberganti

    Bonjour, j ai un iPad 2 pro mais le Bluetooth ne reconnaît pas ma serrure nuki alors que mon portable Samsung la reconnaît.
    Comment puis je faire

    Réponse
  5. ss2ss

    bonjour pouvez vous m’aider svp? Mes AirPods ne veulent plus se connecter à mon iPhone 7 Plus j’ai essayé toutes les procédures que j’ai pu trouver sur Internet mais rien ne fonctionne elle est une solution merci

    Réponse
  6. Vic

    Bonjour le curseur à côté du Bluetooth de mon i phone X n’apparaît pas. Je ne peux pas activer la recherche d’appareils

    Réponse
  7. Clovis

    Bonjour alors enfaite j’ai mon iphone x dans un micro onde pendant 3 secondes et mon Bluetooth est très faible , c’est à dire qu’il ne marche que si mon téléphone est a coter de mes oreilles (pour que mes air pods marche bien) et que j’entends bien la musique

    Réponse
  8. Bodusseau

    Bonjour, depuis que j’ai fait réparer mon écran de téléphone en le faisant recoller mon Bluetooth ne marche plus du tout et ne s’active même plus et ne détecte aucun appareil. J’ai essayer de réinitialiser les réseaux de mon téléphone et de réinitialiser les réglages mais sans succès. J’ai un iPhone X et je ne sais plus quoi faire

    Réponse
  9. Babacarndoye

    Mon Bluetooth ne fonctionne pas normal

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

bobome logo
text logo

Gentil Geek est une start up française incubée au sein de Schoolab à Paris.

schoolab

Suivez nous

Nos disponibilités

Ouvert 7j/7 de 8h à 22h Paris & proche banlieue

Nos coordonnées