Problème de wifi, vitesse de connexion, offres… Trouvez le meilleur opérateur internet

Comment choisir son opérateur internet ?
La qualité du débit à votre domicile
Même si ce ne doit pas être le seul élément qui fasse pencher la balance, c’est tout de même une donnée très importante. Chaque opérateur ne délivre pas la même qualité de débit internet. Par exemple, il est possible qu’un opérateur A vous propose un bon débit ADSL, mais qu’un opérateur B vous permette carrément de bénéficier de la fibre. En matière de vitesse de connexion, cette dernière reste la meilleure.
Afin de connaître les différentes offres possibles à l’adresse concernée, vous pouvez tester l’éligibilité du logement, directement en ligne. Vous n’aurez qu’à renseigner l’adresse du bien et/ou le numéro de téléphone de la ligne actuelle. Après quelques instants de traitement, le site vous délivrera toutes les informations relatives à la ligne internet.
Mensualités, frais cachés… Le coût des forfaits
Bien évidemment, souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’accès Internet (aussi appelé FAI), représente un coût. Vous devez donc bien étudier les différentes offres proposées, pour savoir ce qu’elles contiennent comme options et comme services. Par exemple, un opérateur qui dispense un service de dépannage wifi dans son offre, pourra être intéressant pour vous, si vous n’êtes pas un expert en informatique. Regardez également de près, les différentes chaînes TV disponibles avec le forfait, les destinations offertes depuis votre ligne fixe ou encore la performance des équipements proposés (box, récepteur wifi, décodeur tv…).
Soyez vigilant, par rapport aux frais cachés
Faites attention, des prix attractifs peuvent parfois cacher des frais inattendus. Par exemple, certains FAI, vont vous proposer une offre très alléchante, en omettant de préciser les frais annexes, comme la location mensuelle de la box internet ou l’option TV en sus. Veillez également à vérifier que le prix de l’abonnement n’augmentera pas au fil du temps.
Enfin, certains fournisseurs facturent les frais d’activation de la ligne, la résiliation de l’offre ou encore la portabilité du numéro. Des éléments à ne surtout pas négliger, car ils peuvent faire rapidement grimper votre facture.