Table des matières
Vous avez rencontré un problème avec votre box SFR et vous avez une wifi qui ne fonctionne pas ? Suivez ces étapes pour résoudre les potentiels soucis que vous avez rencontrés.
VÉRIFIEZ L’INSTALLATION DE VOTRE BOX SFR :
- Votre wifi est-il actif sur votre ordinateur ?
- Votre clé USB wifi est-il branché et reconnu sur votre ordinateur ?
- Rapprochez vos appareils à votre box pour bien bénéficier de la connexion du réseau wifi.
- Vérifiez que vous êtes bien connectés au réseau wifi qui correspond à votre boitier.
- Vérifiez que le réseau wifi de votre box est détectable.
- Vérifiez que vous avez bien saisi le mot de passe de la clé de cryptage de votre réseau wifi.
CONNECTEZ-VOUS À L’INTERFACE WEB DE VOTRE BOX SFR :
Pour diagnostiquer votre problème, connectez-vous à votre interface web. Ouvrez votre navigateur et entrez l’adresse de l’interface web de votre box SFR. Cliquez sur Maintenance et sélectionnez Diagnostic.
Dans la partie Informations ONT vous pouvez accéder aux détails de votre boitier ONT et vous pouvez également le redémarrer. Pour lancer un diagnostic de votre boitier, cliquez sur Lancez. Pour le redémarrer, cliquez sur Valider, n’éteignez pas votre boitier pendant la phase de redémarrage.
Vous pouvez également accéder à votre interface en branchant le câble Ethernet à votre ordinateur.
Branchez votre box SFR à votre ordinateur grâce au câble Ethernet. Une fois dans votre interface web, accédez à la rubrique wifi ou (sans fil) et vérifiez les paramètres wifi de votre box, ces paramètres doivent respecter ceux définis dans l’utilitaire wifi.
Si les paramètres sont différents, il vous faudra reconfigurer les paramètres de votre interface web pour qu’ils respectent ceux définies dans l’utilitaire wifi.
VÉRIFIEZ LES BRANCHEMENTS :
Regardez l’état des câbles, si les extrémités sont en bon état et que les câbles sont bien branchés.
REGARDEZ VOTRE DÉBIT INTERNET :
Si votre connexion est lente vous pouvez vérifier votre débit internet sur le site dédié de SFR. https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Le débit descendant indique le volume de données que vous recevez et le débit montant correspond aux données que vous envoyez.
VÉRIFIEZ VOS APPAREILS :
Testez votre connexion sur un autre appareil pour déterminer si le problème vient du boitier ou de votre appareil. Redémarrez vos appareils pour bien vérifier d’où vient le souci.
Vous pouvez également tester votre box sur l’application SFR & Moi.
OBTENEZ UN WEBTROTTER SFR :
Si vous signalez une panne avec votre box SFR au service client vous pouvez bénéficier d’une clé USB internet 4G que vous pouvez prêter en boutique et qui vous permet d’utiliser internet durant le temps de la panne.
Votre conseiller SFR valide votre identité et la disponibilité de la clé, il vous remet la clé avec un contrat de prêt. Le webtrotter sera actif dès son utilisation. Une fois votre connexion rétablis, vous devez rendre la clé en boutique.
Si vous rencontrez encore des soucis, vous pouvez contacter le service client SFR. Vous également nous contacter, nos Gentils Geeks dépannent tout vos appareils connectés à domicile.
2 Commentaires
Aucun accès à Internet depuis 4 jours
Ma box est en panne depuis vendredi matin
J ai contacter le service client ils ont juste dit qu il aller envoyer une nouvelle box
Pas proposé la clé de dépannage pourtant je leurs es bien précisé que j etais en tele travail et que j avais besoin d une conexion
Manque de professionnalisement je m en souviendrai lors de mon renouvellement