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Compte email piraté : que faire ?

Oct 22, 2019 | Ordinateur

Vous pensez que votre compte email a été piraté ? Vous n’arrivez plus à vous connecter ? Vous recevez des mails de courrier non-remis ou rejetés ? On vous informe de mails venant de votre compte que vous n’avez jamais envoyé ? Est-ce un virus ? Est-ce un hackeur ? Nous allons vous aider.

mode-sans-echec

Les mails non-envoyés ou rejetés :

Certaines adresses spammeurs vous envoient un mail dès que vous venez d’en envoyer. Ils vous envoient un mail pour vous informer que le vôtre n’a pas été envoyé avec une fausse adresse. Vérifiez les adresses de ces faux mails et supprimez-les lorsque vous les recevez. A moins que vous ayez fait une vraie faute dans l’adresse de votre destinataire.

Ces faux mails peuvent également contenir des petits virus appelés « vers ». Ces mails la contiennent des liens et des pièces jointes malicieux. Ne cliquez pas sur ces liens même si vous êtes tentés. Supprimez ces mails, surtout si vous n’avez rien envoyé.

Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte mail :

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte car votre mot de passe est incorrect, il est possible que quelqu’un ait réussi à hacker votre compte. Il se peut aussi qu’il y ait un problème du côté du système. Normalement vous pouvez changer votre mot de passe si vous l’avez « oublié ». Lorsque vous le changez, utilisez une autre adresse mail que celle qui n’est plus disponible.

Sinon consultez le service client de votre adresse pour réinitialiser votre compte. Changez le mot de passe qui vous a été donné et trouvez quelque chose de très sécurisé.

Les mails envoyés sans votre autorisation :

Vous regardez dans votre fichier de mails envoyés et vous trouvez des mails que vous n’avez pas rédigés ou dont l’envoi n’a pas été autorisé. Il y a des chances que ce soit un virus de type “ver” qui a été activé.
Pour vous en débarrasser mettez votre antivirus à jour et effectuez un scan complet de votre ordinateur.

Votre compte envoie des mails mais ils n’apparaissent pas dans vos mails envoyés :

Ceci est sûrement le résultat de ‘phishing’. Vous avez sans doute été piégé par un mail et vous avez révélé votre adresse et votre mot de passe. Le ‘hackeur’ (personne qui tente de s’introduire dans l’ordinateur en envoyant le virus) a donc accès à votre compte et peut envoyer d’autres mails malicieux à vos contacts. Pour ne pas se faire repérer, le hackeur va supprimer les mails du fichier « envoyés ».

Changez votre mot de passe et votre adresse mail également.

Faites un scan avec votre antivirus pour détecter les potentiels malware qui ont infectés votre ordinateur.

Si vous n’arrivez pas toutefois a identifier le problème, g pour le résoudre !

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